Marryat Tactical Graphen

Marryat Tactical Graphen

Une gamme dédiée aux pêches en nymphe modernes !

4 cannes pour lesquelles nous allions les technologies les plus modernes pour une gamme dédiée aux pêches en nymphe modernes. Une gamme qui vient compléter la série Tactical Pro pour les pêches les plus fines.

Conception :
De longs mois d’essais et de partages avec un journaliste spécialisé et des champions du monde nous ont permis de définir et d’ajuster nos objectifs. L’ensemble de nos critères de conception sont remplis avec cette série Tactical Graphen. En voici la liste principale :

  • Amener la meilleure technologie au service des pêcheurs dans le cadre d’une utilisation des dernières techniques de pêche.
  • Éviter le piège de la canne « Ultra » qui ne peut servir qu’à une seule technique et offrir une adaptabilité loisirs/ compétitions sans exclure la pêche en sèche.
  • Privilégier le confort et particulièrement pour les modèles de grande longueur.
  • Recherche de polyvalence de la petite à la grande rivière en tenant compte de la taille des prises de petit à gros poisson.
  • Recherche du meilleur équilibre en privilégiant douceur mais avec une certaine rapidité pour un blank plus directionnel et donc un gain de précision.
  • Préserver deux utilisations : Monofilament d’un diamètre de 0.50/ 0.55 ainsi que des soies N° 2 et 3.
  • De par la conception poignée/ porte moulinet, rendre possible l’utilisation de moulinets à gâchette.

Anneaux :
Départ en FUJI SIC suivi d’anneaux Hard Chrome pour la 8’8 et d’anneaux Recoil pour les autres modèles. Anneau de tête chromé dur. Le nombre total d’anneaux ainsi que le positionnement est défini pour une polyvalence monofilament/ soie.

Porte moulinets :
Up locking pour la 8’8 et down locking pour les 3 autres. Alu Aviation et insert bois.

Poignée :
Un diamètre affiné à 26mm couplé à une longueur de 165mm facilite l’utilisation de moulinets à gâchette. Liège AAAA et butt de protection et d’équilibrage haute résistance.

TACTICAL GRAPHEN 8’8 #3 :
Destinée aux petites rivières pour des pêches rapides et précises à courte distance en nymphe et sèche. Efficacité optimum.

TACTICAL GRAPHEN 10’6 #3 :
Sa rondeur d’action en fait une canne très complète. Aussi à l’aise pour les techniques de pêche modernes en nymphe que les pêches en tandem. Cette canne permet de propulser vos nymphes les plus légères avec aisance. Très bonne réserve de puissance. Polyvalence pêche en sèche.

TACTICAL GRAPHEN 10’9 #2/3 :
Cette canne est plus typée nymphe pour moyennes et grandes rivières. Action moderate/fast. Uniformité du blank sans aucuns points durs avec une bonne absorption des chocs au ferrage qui évite les casses. Excellente tenue des poissons qui limite les décrochages. Une certaine polyvalence en utilisant une soie de 3 pour la sèche.

TACTICAL GRAPHEN 11’2 #2/3 :
Confort exceptionnel grâce à son équilibre. Action moderate/fast qui permet aussi bien une pêche fine et légère que l’utilisation de vos « Javis » les plus lourds. Excellente combattante sur toutes les tailles de poissons. Cette canne est plus typée nymphe même si l’utilisation d’une soie et la pêche en sèche demeure possible.

LE GRAPHENE

Il est défini comme une couche en 2 dimensions composée uniquement d’atomes de carbone arrangés en hexagone à la façon d’un motif en nid d’abeille. C’est une feuille de carbone d’à peine un atome d’épaisseur (Un millionième du diamètre d’un cheveu humain). Il est défini comme étant un matériau solide (100 X plus qu’une couche d’acier de même épaisseur) à la fois le plus mince et le plus léger.

Cependant, de part sa grande dureté et sa nature cristalline il absorbe mal les chocs. Pour régler ce problème, on le combine en couches à la façon d’un sandwich avec des nappes de carbone « classiques » dont la structure moléculaire est différente. On optimise ainsi le matériau final qui sera enroulé sur des mandrins qui donneront après cuisson les blanks de votre future canne !

Prix Nobel de physique en 2010, les chercheurs Geim et Novoselov ont été les premiers à pouvoir isoler le Graphene par la technique dite d’exfoliation. Lors de cérémonie de remise, André Geim explique qu’ 1 m2 d’une feuille de Graphene soutient un chat de 4kg alors qu’elle ne pèse elle-même que le poids d’une moustache du même chat.